Comment fait-on pour être heureux ?
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée par l’être humain. Tout naturellement j’ai choisi d’étudier le droit, la criminologie et le journalisme.
Je suis une « serial entrepreneur ». A 27 ans j’ai créé ma première entreprise : « Jurisconseils », un service de conseils juridiques. Pionnière encore, j’ai été une des premières coaches de Suisse Romande. Formatrice dans l’âme, j’ai innové une fois de plus en fondant l’Institut pour la Création d’Entreprise (12 collaborateurs, 4500 clients).
Afin d’être plus efficace dans l’aide que je pouvais apporter à mes semblables, je n’ai jamais cessé d’apprendre. J’ai étudié, expérimenté, enseigné, pratiqué, forgé les meilleurs outils pour accompagner les personnes et les équipes.
Durant plus de 50 ans de vie professionnelle, j'ai aidé des managers à soutenir leurs collaborateurs, des équipes à mieux fonctionner, des femmes et des hommes à se comprendre eux-mêmes et entre eux, des entrepreneurs à développer un business qui leur ressemble et qui les comble.
Pour une biographie plus détaillée, tu peux consulter la page « portrait » du site moncoach.ch.
Tout commence par la connaissance de soi
La découverte de l’ennéagramme a représenté pour moi un tournant dans ma vie. J’ai acquis une conviction : réussir sa vie, sa carrière, être heureux, tout cela commence par la connaissance de soi et la pleine conscience de ses propres pensées, ressentis et valeurs.
L’ennéagramme, par les éclairages qu’il nous apporte, a le pouvoir de transformer notre vie. Je l’enseigne depuis plus de vingt ans et j’ai l’intention de continuer aussi longtemps que possible ! De plus, à l'âge de transmettre, j'ai à cœur de partager mon expérience, mon savoir et mes méthodes avec ceux qui ont mission d'en aider d'autres à mieux vivre.